URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

mercredi, octobre 22, 2008

Témoignage exclusif : « DSK a voulu me violer » (AgoraVox)

Témoignage exclusif : la troisième affaire Strauss-Kahn

L'affaire DSK est-elle l'arbre qui cache la forêt ? Dans les dîners mondains, dans le tout-Paris, le directeur du FMI est paraît-il connu pour ses conquêtes amoureuses. Sa supposée relation intime avec une économiste hongroise défraye en ce moment la chronique. Mais cette relation entre adultes consentants est après tout sans conséquence si, comme le dit lui-même DSK, elle ne sest bornée quà un banal échange amoureux. Il y a plus grave. Une vidéo en ligne sur le web explique à mots couverts que DSK aurait pu se livrer à des violences sur Tristane Banon, une jeune journaliste et romancière. Si les faits sont avérés, l'accusation est terrible. Or la victime ne les dissimule pas, mieux, elle accuse le directeur du FMI de l'avoir malmenée. Le mot est faible.
Comment cette vidéo n'a-t-elle pas fait un buzz énorme sur Internet ? On peut se le demander. Car son contenu est fracassant. Fracassant, peut-être, mais impossible à exploiter car le nom du protagoniste y est censuré. Pourtant, il nest pas besoin dêtre grand clerc pour savoir qui se cache derrière les bips... Il nous fallait vérifier que nos intuitions ne nous trompaient pas.
Dans cette vidéo, Tristane Banon, jeune journaliste et romancière, accuse un homme apparemment haut placé davoir voulu la violer. Qui est cet homme ? Mystère ? La scène se passe sur Paris Première pendant lémission de Thierry Ardisson 93, Faubourg Saint-Honoré (diffusée le 5 puis le 20 février 2007).
Tristane Banon est assise autour de la table en compagnie des autres convives quand elle déclare : « Moi, cest avec [et là le nom est remplacé par un long bip] avec qui ça cest super mal passé. C'est le chimpanzé en rut ! » Et l'animateur Thierry Ardisson dabonder dans son sens : « C'est un obsédé ! », lance-t-il.
Chacun se demande évidemment qui peut bien être cet individu dont on ignore pourquoi l'on bipe le nom. Pour le savoir, il a suffi de demander à la principale intéressée, Tristane Banon elle-même, qui nous a répondu le plus simplement du monde qu'il sagissait de Dominique Strauss-Kahn.
Pourquoi avoir censuré le nom de ce politicien qui en 2002 n'était plus ministre, mais député et qui, en ce début dannée 2007, venait dêtre nommé loin de Paris, au FMI ? « Je ne sais pas du tout, nous explique Tristane Banon. Ce que je sais cest qu'il y avait déjà eu un problème une première fois quand Thierry Ardisson m'avait invitée sur l'émission Tout le monde en parle. On avait parlé de ça à la fin de ma séquence et la chaîne avait demandé à ce qu'on retire carrément toute la séquence... C'est une décision de Télé Paris et de Stéphane Simon. Ce nest pas moi qui l'ai demandé, en tout cas ».