URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

samedi, mars 17, 2007

Machines à voter = Machines à frauder!



-"Pour certains informaticiens, le vote électronique est anti-démocratique, car il utilise une fraude indétectable. (...) Rop Gonggrijp a piraté une machine à voter, le modèle Nedap, le modèle national en Hollande et aussi celui qui est le plus répandu en France"

- Petite démonstration privé de fraude électorale:
"28 kilo, c'est le poids d'une machine à voter de la marque Nedap. Rop en acheté 2 exemplaires à une municipalité hollandaise pour 4000 euros la pair. Il est informaticien et convaincu que le vote électronique est une menace pour la démocratie. Il a donc décider de montrer que le système est piratable. Devant nous, avec un simple tournevis, il ouvre la machine, retire une puce électronique qu'il remplace par une autre, identique en apparence mais qu'il a programmé lui-même. Craquer le code de fonctionnement lui a pris un mois de travail. Mais désormais il est opérationel. Il peut pirater n'importe qu'elle ordinateur de vote Nedap, en moins de 2 minutes. Vous les remplacez avec vos propres puces. Ce sont des puces qui ne coutent pas grand chose, et qui sont facile à programmer. (...) Au Pays Bas, suite aux exploits de Rop Gonggrijp, une commission nationale a été mise en place. (...) L'Irlande devenue suspicieuse a remiser au placard les 7500 machines qu'elle avait commandé à Nedap en 2004. En France le nombre d'électeurs amené à voter sur des ordinateurs augmentent à chaque élection. Le 22 avril prochain vous serez 1 millions (ndlr: Haute de Seine, Alpes Maritime, départements proches de Nicolas Sarkozy) à faire confiance à une machine électronique"

- Réponse du ministère de l'intérieur français : "Les machines à voter sont autorisé, en France depuis 1969, qu'il n'y avait jamais eu de contentieux en France et que des contrôles rigoureux sont effectués par un organisme indépendant."

www.lesinsoumis.org