URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

jeudi, juillet 06, 2006

La CIA fait du tourisme en Europe.


Le socialiste italien Claudio Fava a recensé 1 080 escales des avions secrets de la CIA.
Le Parlement européen a reproché, jeudi 6 juillet, aux pays européens leur passivité face aux transfèrements de terroristes présumés par la CIA en Europe, jugeant "invraisemblable" que certains d'entre eux n'aient pas été au courant.
Dans le rapport intérimaire qui clôt les six premiers mois de travail de sa commission temporaire, le Parlement estime que la CIA a été "clairement responsable" d'enlèvements, d'arrestations et de détentions illégales en Europe. Il relève le besoin urgent que les pratiques de transfèrement, qui constituent des "violations graves" des droits fondamentaux, soient "clairement interdites en droit international".
Les euro-députés soulignent que les Etats membres peuvent être "tenus responsables" d'avoir manqué aux obligations de la Convention européenne des droits de l'homme, et doivent s'assurer que des violations de la Convention n'ont pas eu lieu sur leur territoire ou dans leur espace aérien. D'après eux, il est en outre "inacceptable" de se contenter de solliciter des "garanties diplomatiques" d'un pays suspecté de pratiquer la torture avant d'y extrader des suspects.
(...)
Inutile d'en raconter plus, si certains doutaient encore de la "puissance" Américaine, cette petite affaires montre à quel point notre belle et vieille Europe a du mal à s'imposer..
"Quand ta mal au fesses tu suce ma grande".
-Ginette, prostituée, 30 ans de métier
LeMonde