URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

mercredi, mai 10, 2006

Roquette à base de BONBON...


Si ça en fait sourire quelques uns.. pas moi.. pour ceux qui connaissent un peu mes aventures.. il m'est arrivé pendant ma période "Jeune con prêt à tout (15 ans..)" de faire dans mon jardin une expérience "géniale"... j'ai mélangé 2 kilos de sucre avec 2 kilos de chlorate de soude... Au départ, le mélange avait été introduit dans un tube creux en métal de 1m50 de long planté dans le gazon.. mais voila.. après une gerbe monstrueuse de 5 à 10 m de haut... le tube "rougeoyant" se boucha et tomba sur la boite contenant le reste de poudre... une lumière aveuglante... une chaleur incroyable et la table de jardin des parents en train de fondre ( placée à 2 m.. quand même).. pris de panique.. je lance sur le tube en fusion de l'eau bien fraîche... BOOOM... je me suis quand même retrouvé 2 m en arrière.. la tête en chou-fleur avec un éclat de métal dans le bras droit... impossible d'entendre ni de voir pendant 1 journée entière... sans parler des dégâts collatéraux( un cratère dans le jardin et un nuage toxique (chlorate de soude = désherbant) tuant toute flore dans un rayon de 100 m... bref tout ça pour dire que ce mélange est très dangereux et doit être manié avec moult précautions...
Je vous donne donc un lien pour créer de vrais petites fusées.. qui n'ont rien à envier aux roquettes palestiniennes.. elles même conçu avec ce même mélange...
LIEN
et plusieurs vidéo d'amateurs de bonbon LIEN