URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

mercredi, avril 19, 2006

Un super ordinateur invente sans l'homme..

John Koza est l'inventeur de cet ordinateur. Il a travaillé toute sa vie sur "l'ordinateur" et déjà dans les années cinquante travaille sur la miniaturisation ( un IBM 704 de l'époque faisait 4X ta chambre..) et il cherchait à en faire quelque chose de plus "petit"... bref, chemin faisant, il s'intéresse à la "réflexion" par la machine pour résoudre des petits bugs.. Après de gros échecs en série il persévère et oriente ses recherches sur l'I-A.
Finalement, il met au point sa "machine à inventer d'elle même.." une centaine d'ordis en réseaux.. ça mouline et à son grand étonnement, les résultats sont au-delà de ses espérance..
Il invente en même temps ( est ce que c'est pas sa machine qui lui a soufflé d'ailleurs... humm) un "programme à objectifs"... en gros on donne à la machine un cahier des charges et l'ordi "décide de lui même" la pertinence de chaque fonction du cahier des charges.. mélangeant "algorithmes génétiques" et I-A... bref pour ceux qui ne suivent plus vraiment.. il a fait une machine dont Darwin serait fier.. une machine "adaptative-évolutive".
En 1995, son ordi avale un "cahier des charges" pour créer un circuit électronique "complexe".. il lui donne des piles, des circuits des condos et hop la machine lui pond un circuit très simple, efficace et presque "rudimentaire"... gloups.. il s'aperçoit que quelqu'un a déjà déposé un brevet dessus... mais c'est la que ça devient incroyable: Vu que son ordi n'est pas humain et donc n'a pas de "propriété intellectuel propre" selon les lois américaines, son invention devient aussi commercialisable.. Depuis 2005 la NAZA est heureuse de travailler avec john et sa machine, elle "surprend".. et de plus en plus chaque jours.. signe de son évolution..
Pour finir, john nous dit qu'au moment de l'invention de l'avion ou la voiture, tous les composants qui assemblent cette voiture existaient déjà mais l'idée de les réunir n'est venu que plus tard...
Attention, john nous raconte qu'il veut se mettre à la politique... Glups...

La singularité.. c'est ça...

LIEN