URUK VIDEOMACHINE NEWS

retrouvez ici les dernières vidéos du moment:

Rechercher dans ce blog

jeudi, avril 27, 2006

L'Europe serait une putain Américaine ?


Que les gouvernements Européens soit des laches par rapports à la politique "extérieur" Américaine (administration Bush.. bien sur..).. on le savait déjà mais la, c'est le ponpon !!
Un rapport du Parlement européen dénonce "l'inertie coupable" de plusieurs Etats membres face aux pratiques de la CIA sur le territoire de l'Union. Les services secrets américains auraient exfiltré des suspects liés au terrorisme afin de les torturer en Ouzbékistan, notamment.
Plus d'un millier de vols secrets de la CIA ont transité depuis 2001 dans les aéroports et cieux européens, sans que les Etats européens ne demandent aucune information, a précisé le rapporteur Claudio Fava, sur base d'informations fournies par l'organisme de contrôle aérien Eurocontrol. Pour le rapporteur, les gouvernements européens ont fait preuve d'une "inertie coupable" et ne pouvaient ignorer la nature de ces vols, dont "le parcours et la quantité nous laissent penser qu'ils ne s'arrêtaient pas seulement pour s'approvisionner en carburant".
Quant aux 300 kilos de glace commandés pour un avion de la CIA à l'aéroport de Palma de Majorque pour "rafraîchir les boissons", Fava se demande à quoi ils ont bien pu servir...
Cette histoire de glace me fait froid dans le dos....
LIEN